Publié le 28 août 2023 à 18:10

Par - Catégories : Football, LOSC-

Toujours en quête d’un portier numéro 2, et ce, à moins d’une semaine de la fin du mercato estival, le LOSC semble avoir profité de son déplacement en Bretagne pour trouver son bonheur.

Depuis plusieurs semaines, alors que l’attente vis-à-vis du recrutement de Nabil Bentaleb est arrivée à son terme, c’est la question d’une recrue offensive qui attise le plus vif intérêt. Pour autant, le poste de gardien de but était également une priorité pour le LOSC, où une place a été laissée vacante depuis le départ de Benoît Costil (36 ans), parti libre de tout contrat. C’est ainsi que Lucas Chevalier (21 ans) est secondé par Adam Jakubech (26 ans), Tom Negrel (20 ans) voire même Mohamed-Amine Ezzarhouni (17 ans), des profils peu expérimentés qui ne conviennent pas à la direction lilloise pour un rôle de portier n°2, censé être capable d’épauler le natif de Calais. Cette dernière est à la recherche d’un profil en capacité d’accompagner le jeune titulaire dans sa progression.

Alors que Thomas Didillon et Florin Niță ont été des options envisagées au cours de l’été, le LOSC semble avoir trouvé son bonheur lors de son déplacement en Bretagne, du côté du FC Lorient. Dans la matinée, L’Equipe annonçait un intérêt des Dogues pour Vito Mannone (35 ans), deuxième gardien des Merlus. Un intérêt plus que confirmé par Foot Mercato en ce début de soirée, qui indique que l’opération est désormais bouclée. L’Italien débarquerait à l’issue d’un transfert estimé à 200 000€ et signerait un contrat de deux ans avec la formation lilloise.

Passé par Arsenal, Sunderland, la MLS ou encore le Danemark avant de découvrir la Ligue 1 avec l’AS Monaco puis le FC Lorient, il n’était plus désiré chez les Merlus où son contrat arrivait à son terme en juin dernier.

Europa Conference League : HNK Rijeka - LOSC sera à guichets fermés
Les premiers mots de Nabil Bentaleb : "Mon plus grand rêve, c'est de jouer au LOSC"
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires